Accueil
La Sainte Vierge
Sa vie
Ses prières
Ses Images
Ses Apparitions
Ses Demandes


Jesus-Christ
Sa Vie
Sa Croix Glorieuse
Ses Croix d'Amour
JNSR
Ses Prières
Ses Images
Ses Apparitions
Ses Demandes


Prières
A l'intention de Marie
A l'intention du Christ
A l'intention des Archanges
A l'intention des Saints
A l'intention du Pape
A l'intention des Malades
A l'intention de la Famille


Chants
A l'intention de la Sainte
A l'intention du Christ
A l'intention des Archanges
A l'intention des Saints


____________________
Me Contacter
Devenir Partenaire
  
Les Prières la famille

« O Dieu, origine et fondement de la communauté domestique,
Fais que dans nos familles, nous imitions les vertus et l'amour même de la Sainte Famille de Nazareth, afin que réunis ensemble dans Ta demeure, nous puissions un jour posséder le bonheur éternel.
Amen. »

Pour les enfants
« Seigneur, je remets entre Tes mains le nom de mon enfant. Garde-le profondément en Toi afin que rien ni personne ne puisse l’enlever. Protège-le chaque fois que je suis contraint de lâcher sa main. Que Ta Force soit toujours plus grande que sa faiblesse. Je ne Te demande pas de lui épargner tout chagrin, mais d’être sa consolation lorsqu’il sera seul et dans la peur. Garde mon enfant dans Ton Alliance, en Ton Nom. Ne le laisse jamais s’éloigner de Toi à aucun moment de sa vie. Seigneur, je remets entre Tes mains le nom de mon enfant. »

------------------

Pour les epoux
« Nous Te rendons grâce, Seigneur, pour notre amour, car il vit de nos deux vies que Tu as soudées.
Sans cesse, chacun de nous doit sortir de lui-même pour aller vers l’autre, mais nous ne sommes jamais déçus car à chaque fois, c’est Toi qui nous attend au fond du cœur de l’autre.
Parce que je l’aime, Tu m’aimes ; quand elle m’aime, Tu m’aimes.
Et quand notre amour se fait souffrance, Tu nous aimes et nous T’aimons. L’amour n’en finit pas d’espérer.
Notre amour, c’est la joie de vivre l’un pour l’autre, la joie de se donner en s’oubliant, en souffrant pour nous et pour nos enfants.
Notre amour, c’est la présence de l’un à l’autre en Ta Présence, Seigneur.
Nous Te rendons grâce pour notre amour, Seigneur, celui que Toi-même as mis en nos cœurs. Qu’il nous ouvre davantage aux autres. Qu’il fasse de nous des témoins joyeux de Ta Tendresse, heureux de vivre et de tout donner chaque jour de notre vie. »

Pour les pères
« Seigneur, nous Te remercions pour le don de la paternité. Nous Te demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas assumés nos responsabilités de pères, pour tous nos manquements à l’amour et à la protection de nos familles.
Seigneur, au nom de tous les pères, nous Te demandons pardon. Aide-nous à nous détourner de ce qui nous sépare de Toi. Guide-nous et donne-nous la force dont nous avons besoin pour remplir notre rôle de père, pour assumer notre place dans la société en suivant l’exemple de saint Joseph, l’époux de Marie.
Père, étends Ta protection sur les femmes et les enfants que Tu nous a confiés. Protège-les des assauts de l’Ennemi.
Père, envoie Ta bénédiction sur la prière des mères, qu’elles soient toujours guidées par Ton Esprit Saint, nous Te le demandons par Ton Fils, notre Seigneur, Jésus-Christ.
Amen. »


Pour les célibataire
Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplisse ni l'amitié ni l'étude. J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ? Si c'est une créature, je prie qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne.
Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ; mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle ne me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'ai pas à rougir devant elle de mon infériorité.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faites que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute bassesse, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai. Frédéric Ozanam